browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

New-York –> Genève mercredi 10-jeudi 11.08.2011

Posted by on 12 août 2011

Et voilà. Notre voyage arrive à sa fin.
Notre arrivée à San Francisco le 11 juillet dernier nous semble pourtant si proche. Mais toutes les étapes qui nous ont émerveillés feront à nouveau leur effet lorsque nous revivrons notre périple en discutant avec nos proches.

Près de 20’000 km en avion, 4’600 km en voiture, des grandes villes (San Francisco, Las Vegas, Phoenix, New-York), des déserts, 12 hôtels-motels + 1 halte chez des amis, on a vécu tellement de belles choses qu’il est impossible d’en ressortir une.
Merci à Nadia qui a préparé ce voyage en recherchant des coins superbes, des étapes sans souci. La réservation de tous les hôtels avant le départ, nous a permis de profiter de nos journées sans se soucier de la recherche de motels. Plus de temps pour nos activités et moins de stress.

Les gens sur la côte ouest ont été d’une amabilité contrastant avec la “froideur” de la côte est. On ne pouvait croiser quelqu’un à l’ouest sans qu’une conversation débute.
Au contraire, à l’est, il est difficile d’entrer en discussion. Une anecdote : au petit déjeuner à New-York, plus de place pour s’assoir. je vois une chaise libre autour d’une table où 2 retraités déjeunent. Je demande poliment si la chaise est libre. “Non” !!! me répond la femme. Elle y avait déposé son sac à main. Mais New-York reste une ville où il vaut la peine de s’arrêter quelques jours.

Dans l’après-midi du mercredi 10 juillet, nous nous rendons en limousine, SVP, à l’aéroport JFK. A l’arrivée, en taxi, nous avions mis presque 1h jusqu’au Queens à Sunnyside. Le chauffeur de cette limousine est plus direct. Les voies “Exit Only” lui servent à prendre son élan pour rejoindre les voies normales, les changements de voies font penser à une course poursuite dans les films… Bref, après 28 minutes, il nous dépose au terminal 4 de JFK !!!
Notre avion de Swiss porte le nom de “Fribourg”… Embarquement à 19h local (1h du matin en Suisse). Le vol retour se passe “rapidement”.




Puis le train jusqu’à Fribourg. Arrivée à la gare de Fribour à 12h03. Grand-papa Jean nous y attend.

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des commentaires, des SMS, des mails durant ce voyage. Nous espérons que ce blog vous aura permis de vivre un peu notre aventure. Rendez-vous pour notre prochain voyage.
Si vous avez encore quelques commentaires ou questions, n’hésitez pas à nous les envoyer à :claude.ayer@gmail.com

Commentaires fermés