browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le trajet Corpataux – Los Angeles

Posted by on 10 juillet 2014

Et oui. Incroyable, on y est. Marc, notre chauffeur attitré, toujours dispo, ponctuel et rasé de près (pas sûr, pas contrôlé), nous conduit à Fribourg pour prendre le train direction Genève Aéroport (Merci Marc). Départ 8h56.

photo 1-small

photo 3-small

Enregistrement de nos bagages sans problème. Passage de sécurité : une file impressionnante. Certaines personnes ont peur de rater leur avion et demandent de passer plus rapidement. Par précaution Nadia achète plusieurs boissons. Notre avion décolle à 13h40 comme prévu. Nous aurons une escale à Londres.
Le transit à Londres nécessite de repasser la police et la sécurité. Donc pas de passages de boissons possibles. Nouveauté pour la sécurité : les portables, tablettes ou ordinateurs doivent être chargés faute de quoi ils ne peuvent être emportés. Au passage de la sécurité, nous devons déposer nos passeports et les cartes d’embarquement. Sur une longueur de 2 m de tapis roulant, le billet de Nathan ne ressort pas du contrôle. Perdu !!! On le signale mais personne ne sait où il est. On cherche un point British Airways pour obtenir une copie de la carte d’embarquement.
Notre avion pour LA a du retard.
photo 4-small
Départ à 18h au lieu de 16h15. Mais finalement seulement 1 h de plus à l’arrivée. A-t-on découvert un raccourci pour les USA ?
Nous allons encore prendre possession de notre 4×4 de location. Cette année, ce sera un Nissan X-Terra 4.0 L 261 ch.
photo 1-2-small
On traverse Los Angeles de nuit pour atteindre notre hôtel à 23h15. Un petit creux. On va manger au MacDo juste à côté (ok, on fera mieux demain).
Et dodo bien mérité.
Mais il manque des anecdotes avec Nadia !!! Pas de soucis, il y en a eues. Mais l’auteur préfère qu’elles ne figurent pas dans le 1er article. Pour ne pas les oublier, quelques mots clé : boissons, passage prioritaire, sandwiches
Petit-déjeuner au bord de la piscine.
dejeuner-small

 

Commentaires fermés